Panique au Plazza

 

Alors qu'il devrait se trouver en séance de nuit à l'Assemblée Nationale, Philippe Coïk, ministre du gouvernement , s'apprête à passer la nuit avec sa maitresse, Ségolène, conseillère en communication de François.

Mais rien ne se passe comme prévu: un cadavre fait son apparition dans la chambre, le personnel de l'hôtel s'en mêle et tout le monde débarque: la femme du ministre et le mari de Ségolène.

Heureusement, le ministre a un atout dans sa manche: le fidèle Jean-Louis Bonnot son secrétaire particulier aussi peureux que maladroit. Les deux hommes vont devoir inventer des identités farfelues au fur et à mesure que s'accumulent les situations gênantes. Pris dans l'engrenage du mensonge et de la fuite en avant, arriveront-ils à stopper une tornade devenue ingérable ? Une mécanique à plein régime ...Les gags s'accumulent à la vitesse d'une mitrailleuse. Le rire déclenché est sans limite. L'intrigue et les quiproquos sont tissés dans une toile complexe, et les rebondissements arrivent toujours à point nommé.

Auteur :  Ray COONEY
Mise en scène :  Jean-Claude Glur
Comédiens :  Annelies Bouissou-Breman, Bernard Carridroit, Nicolas Crisci, Elisabeth Dalang, Claude Echard, Jean-Claude Glur, Françoise Gounod, Sylvie Guggenheim, Nabil Kenoufi, Michel Tecon

Régie son :  Jacques Perroud
Régie lumière :  Gérard Donzé
Coiffures et maquillages :  Art'Tif coiffure Nyon - Brigitte Perroud
Représentations :  Trélex 21 avril 2007
Founex 27-28 avril 2007
Gland 03-05 mai 2007
Villeneuve 11-12 mai 2007
Rolle 18-19 mai 2007
Nyon 01-02 juin 2007